• Les achats

    Après en viron 4 mois de réflexion et de recherche j'ai fini par dresser ma "petite" liste d'emplettes. Tout mes achats ce sont fait par internet, ce n'est pas que j'aime pas sortir de ma chambre mais les pris étaient beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) plus compétitifs :

    - Total musique :

    Chez eux j'ai acheté un sillet.. et c'est tout! Ah oui, c'est vrai, j'ai pa parlé du sillet, bah sur la stagg le sillet etait en plastique rudimentaire sonc il se faisait manger par les coredes métalliques. J'ai donc acheté un sillet de Tête Graph Tech pour Strat à 6,OO euros ce qui reste abordable. Livré la semaine suivant ma commande, rien à dire, en même temps c'est juste un sillet... Mais merci Total quand même!

    - Thomann :

    Je dirais pas qu'ils sont incontournable mais quand même : 14,80 euros le pickguard 3xsimple alors qu'on le trouve plus volontier à 22 ou 24,  58,00 euros les 6 Schaller M6 KLEMM MECHANIKEN au lieu d'une centaine (d'euros) ça donne à réfléchir. Je leur ai acheté aussi 3 göldo dome speed knob black et un switch fender tips black. Gagnant sur le pris, et sur la garantie, ils n'ont malheureusement plus de schaller en stock, du coup j'attend, j'attend j'attend...

    - Promomusic :

    Chez eux, j'ai commandé toute l'électronique necessaire pour ma guitare. ça s'appel EMG EMG EMG EMG EMG et EMG^^.

               - Les simples micros passifs :

    Et oui, j'ai décidé de prendre des micros simple bobinage (simple coils) (les micros les moin large pour ceux qui ne s'y connaisse pas^^) chez une marque surtout réputés pour ses micro actif à double bobinage (humbecker) (les gros micros pour ceux qui ne s'y connaisse toujours pas) ( pour celui ou celle qui s'aprete à poster un com pour me dire qu'il éxiste des humbecker passifs, je sais, il éxiste aussi des simple coils actifs mais j'ai un peu peur de compliquer la chose alors qu'il y a dejà de très bon forum pour disserter sur les micros.). J'ai donc décidé d'acheter un micro Emg select Ses simple coils passif pour 22 euros ce qui est à peu pret son prix, un micro Emg S3 rock "céramique" pour 53 euros qui se trouve à 47 sur woodbrass et environ 65-80 en magasin et un Gsap Emg single coils Strat Sixties noir pour 91 euros au lieu de 110 en magasin et 83 chez woodbrass qui n'avait pas de ses select...

               - Les gadjets :

    6 EMG dont 3 micros, il reste 3 petits gadjets dont un  Emg GEXG (une belle alternative au vulgaire potentiomètre de tonalité) (euh... un truc pour frimer un peu), un Emg GSPC (deuxième alternative à mon deuxième bouton de tonalité) (no comment) et un Emg GPA2 (préampli qui ajoute grace à un sélecteur 20dB en sortie)(très pratique pour les solos) (truc qui sert à rien). Pour répondre à la question que certains se posent peut être encore, wooldbrass ne me proposait que 2 des 6 article que je voulais, et je gagnais 2O euros de frais de port pour 14 euros d'économie...

     

    Le tout m'est revenue à 13,60+100.64 +288.60 = 402,84 euros


  • Commentaires

    1
    ellexa
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 11:00
    Le résultat a intérêt à être à la hauteur!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :